Aller au contenu principal
Fermer

IVO Capital présente un fonds obligataire flexible à duration courte sur la zone euro
information fournie par AOF 26/06/2025 à 11:25

(AOF) - IVO Capital Partners élargit la gamme de ses fonds crédit international avec le lancement d’un fonds obligataire flexible à duration courte sur la zone euro : IVO Euro Flexible Short Duration SRI. La stratégie d’investissement repose sur une allocation diversifiée entre titres investment grade et high yield (dans la limite de 50 %), couplée à une approche ESG conforme à l’article 8 du règlement SFDR.

" Il adopte une gestion dynamique et flexible, notamment grâce à une poche monétaire pouvant atteindre 50% du portefeuille, qui permet d'ajuster l'exposition en fonction de l'environnement macroéconomique " a ajouté la société de gestion.

Le fonds vise une performance annualisée nette supérieure à l'indice €STER capitalisé +2 %, tout en maintenant une sensibilité aux taux comprise entre -1 et +3.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...